Err

Votre e-Cave à Bières - 100% artisanale

Lost and Grounded / Donzoko / Braybrooke - Mega Lager | Les découvertes de la bière

Lost and Grounded / Donzoko / Braybrooke - Mega Lager | Les découvertes de la bière

avec Will Borwell de @the_beer_seekers

> Nom de la bière : Mega Lager
> Brasserie : Collab. Lost and Grounded / Donzoko / Braybrooke
Will donner son avis sur la collaboration entre Lost and Grounded de Bristol, Donzoko de Newcastle et Braybrooke de Ketting. Une combinaison de connaissances en matière de brassage qui ont donné naissance à cette Lager.

Le choc des titans

On s’attend forcément à quelque chose de cool et d’inédit en ouvrant une canette issue d’une collab britannique, surtout lorsque les maîtres brasseurs ont la lourde tâche de sublimer la lager et de balayer les idées préconçues que nous avons des lagers industrielles.
 
Cette Mega Lager est une festbier, une bière inspirée du style allemand « Märzen ». Elle est un peu plus ambrée que les lagers traditionnelles et se démarque par un goût plus malté et biscuité

le pari réussi 

Sa rondeur presque surprenante et le côté moelleux de cette bière s’accompagne d’une faible effervescence à fines bulles. Sur la finale, on notera une légère amertume qui s’équilibre bien avec l’ensemble. 
 
Le pari est réussi pour ces anglais qui nous offrent une bière rafraîchissante et moderne, parfaite pour nos soirées d'été à venir , accompagnée de quelques bratwursts, ces bonnes saucisses qui nous rappelleront la Bavière, région qui a donné naissance aux festbiers
Rédigé le  25 mai 2020 13:17 dans Les découvertes de la bière  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site