Err

Votre e-Cave à Bières - 100% artisanale

Bzart Lambiek 75cl

Bzart
Bzart
Untappd
23,50 €
g
  1. Le Bzart Lambiek est issu de la fusion de deux traditions glorieuses, à savoir la Méthode Traditionnelle pour les vins mousseux et la fermentation spontanée pour les bières lambic. Le résultat est une bière lambic naturelle, mousseuse d’origine belge.
    Le lambic est une bière de fermentation spontanée et la plus vieille des bières belges existantes qui a vu le jour vers 1300. Le “Lambiek Oud Beersel” qui sert de base pour le BZART Lambiek mûrit d’abord douze mois dans des fûts en bois placés dans les caves d’Oud Beersel.
    Ce lambic est mis en bouteille en y ajoutant la “liqueur de tirage” qui se compose de levure de vin mousseux et de sucre pour la deuxième fermentation. Ensuite cette bière mûrit au moins durant neuf mois en bouteille et elle atteint sa maturation finale selon la “Méthode Traditionnelle”.
    Durant ce processus, du gaz carbonique fin se développe, reste enfermé dans la bouteille et rend le lambic effervescent. Par l’application du “remuage” et du “dégorgement”, les levures présentes sont éliminées de la bouteille.
    Ce qui est typique pour le Bzart Lambiek, c’est qu’il n’y a pas de dosage par l’adjonction de la “liqueur d’expédition” avant de placer le bouchon et le muselet sur la bouteille. Ceci résulte en une bière lambic mousseuse avec une palette aromatique extraordinaire.

nos clients ayant acheté cette bière ont également acheté